À PROPOS

Reptil'OZ, votre univers reptile

REPTIL'OZ, C'EST QUOI ?

Des animaux sélectionnés, une gamme de matériel testé, de la nourriture de qualité et des conseils de passionné.

NOTRE HISTOIRE

C’est une histoire qui a commencé il y a 20 ans. Le projet Reptil’Oz a éclos pendant mon séjour en Australie. D’ailleurs même le nom de la boutique est un clin d’œil à cette expérience !

boutique_reptiloz_2

La boutique Reptil'Oz !

Reptil’Oz est un magasin spécialisé en terrariophilie vous proposant un large choix de reptiles et d'amphibiens sélectionnés, une gamme complète d’équipement, de la nourriture et des ouvrages spécialisés pour le bien être de vos protégés.

Reptil'Oz, 100 mréservés à la terrariophilie à seulement 15 min de Caen!

 

Reptil'Oz, ZI Les Grandes Carrières, 8 bis RD80, 14370 Moult

Nous vous accueillons :

  • Le mardi de 14h30 à 19h
  • Du mercredi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h
  • Le samedi de 10h à 18h30

E-mail : contact@reptiloz.com

Téléphone : 02 50 10 63 37

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE FONDATEUR

sous-titre-reptiloz

Franck Lesieux, un homme passionné !

Franck Lesieux, un homme passionné !

 

Ma première rencontre avec ces animaux fascinants a eu lieu à l'âge de 10 ans au zoo de Jurques où le soigneur m'a déposé un immense Python molure autour du cou. C’est en 2001 que j’obtiens mon premier serpent, une Pantherophis guttatus miami. Mon intérêt pour ces animaux n’a cessé de grandir pendant toutes ces années.

C’est au côté de Nicolas HUSSARD que ma formation en terrariophilie a commencé. J’ai passé de nombreuses heures à ses côtés ainsi que dans son élevage "NH Reptiles" dans lequel je suis devenu soigneur. J’ai pu, au travers de deux ans en Australie, découvrir l’univers de mes animaux favoris et faire connaissance avec le monde des serpents venimeux. Les rencontres m’ont permis de côtoyer la faune Australienne et d'obtenir mon permis d’attrapeur de serpents. Grâce à ces expériences, je suis revenu en France avec le projet Reptil'Oz.

franck-lesieux -reptiloz

Le monde des reptiles vous attire ?   Contact >